Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 septembre 2006 5 08 /09 /septembre /2006 09:12
  Index des pipes vêtues de cuir

Pour des raisons dont on a complètement perdu la trace, la marque Longchamp a produit durant plus de 30 années un nombre exceptionnellement élevé de pipes à foyer ovale.

Mode ou parti pris, maîtrise de la technique ou caprice de la direction, les explications de cette profusion se sont évaporées avec le temps. Cela est d'autant plus étonnant que l'on sait les difficultés à fumer et surtout à entretenir ces pipes. Construction manuelle d'une ellipse

Comment voulez-vous que la combustion du tabac se déroule bien quand on sait qu'une ellipse possède deux foyers (ci-contre : F1 et F2 ) ?

Et puis, il arrive assez fréquemment que le bourre pipe ne puisse plus s'introduire correctement dans le foyer pour tasser le tabac. Sans parler de la tâche fastidieuse qui consiste à supprimer régulièrement le dépôt normal de carbone qui se constitue sur les parois. Pour une pipe à ouverture circulaire cela se fait en un tournemain avec l'appareil ad hoc. Mais pour éliminer ce résidu dans une pipe ovale, cela tient du tour de force.

Alors, malgré tous ces inconvénients, pourquoi ces pipes continuaient-elle à se vendre plutôt bien durant toute ces décennies ?

Pipe n°1

Longchamp ovale vue de profil

Longchamp ovale vue rapprochée

Longchamp ovale vue du logo

Les deux modèles qui sont proposés dans ces colonnes différent essentiellement par la nature et la couleur du cuir.

Pipe n°2

Longchamp ovale n°2 vue de profil

Longchamp ovale n°2 vue de dessous 

Pipe n°1 : 24,70 € (Estate)

Pipe n°2 :  5,50 € (Estate)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents