Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 février 2006 5 24 /02 /février /2006 11:23
   

Série : Les drapeaux

La maison Butz Choquin (St Claude, France) dont le site vous distille une musique parfaitement décalée, a eu l'idée de proposer un pipe peinte et vernie aux couleurs de l'Allemagne. Cela n'est pas une idée loufoque quand on sait que cette marque se vend particulièrement bien Outre-Rhin.

Gageons que cette pipe-là fera un tabac chez les bofs là bas (eh oui, il y en a partout) en ces préludes de coupe du monde de Football. Aaah, je le vois bien dans les tribunes, notre bavarois grimé en schwartz - rot - gold avec son bout de bois assorti entre les dents : Noch ein Tor !

Le pipier de St Claude n'en est pas a son coup d'essai dans le domaine du bariolage de la racine de bruyère. Sa série "les Insolites" témoigne d'une solide expérience pour dissimuler les imperfections d'un bois de mauvaise qualité sous une tartine de laque. Je ne connais pas d'autre fabriquant de pipe qui, comme Butz Choquin, possède une gamme de pipes qui s'étend du sublime absolu au médiocre racoleur.

Pour ce qui est des pipes décorées aux couleurs nationales, l'Allemagne n'est pas une exception, loin de là. La preuve bientôt sur ce site ....

Nomenclature   Dimensions  
Valeur
       
 
Butz Choquin
Goal
  long : 13 cm haut : 4,3 cm  
30 €
(Neuf)

   

 

Pour vous abonner, saisissez votre adresse de messagerie (à gauche) et vous serez informés des nouvelles publications.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents