Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2006 2 28 /02 /février /2006 08:56
Cette pipe est rarissime à plus d'un titre.

D'abord, elle a la forme dite "Cavalier" qui est peu répandue en soi (en savoir plus sur la forme Cavalier).

  Index "Cavalier"
 

Ensuite il s'agit d'une Dunhill et le celebrissime piper londonnien produit ce type de pipes au compte goutte

Puis, chose étrange, ce n'est pas la pipe "Cavalier" qui figure au catalogue Dunhill.

Enfin elle possede une tige en bambou qui est une caractéristique recherchée.

Je ne pense pas m'avancer beaucoup en disant que les soeurs de celle-ci se comptent sur les doigts des deux mains dans le monde. Vous comprendrez donc que je ne pouvais pas ne pas citer cette curiosité, bien que je me prévale de montrer surtout des pipes sans grande valeur d'argent.

 

     
 

La tige de bambou qui s'étire sur cinq noeuds se termine par un condenseur en ébonite dont il est possible de devisser le fond.

Le fourneau en bois de bruyère sablé est relié à la tige par un tube metallique. Ces deux caractéristiques se retrouvent aussi sur le modèle "Cavalier" du catalogue Dunhill qui sera décrit dans ces colonnes ultérieurement.

Hauteur du fourneau : 4,2 cm
Diamètre intérieur foyer : 2 cm

Valeur : 1100 euros environ
(A ce prix, on n'est plus à quelques euros près)

 

Que diriez-vous si je vous proposais prochainement une pipe avec une tige en bambou à 8 (huit) noeuds ? (vos commentaires ci-dessous svp)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents