Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2006 4 26 /10 /octobre /2006 19:40
  Index des pipes vêtues de cuir

Il fallait bien que cela arrive un jour.

Il ne vous a sans doute pas échappé que le gainage des pipes se fait avec deux pièces de cuirs cousues selon la symétrie de la pipe. Un esprit enjoué s'est pris d'utiliser des cuirs de couleurs différentes pour ces deux pièces.

Ah ! il n'a pas fait dans le détail, celui-là ! Il a joué le jeu complètement en choisissant deux couleurs complémentaires : sur le cercle chromatique rouge magenta et vert sont à l'opposé l'un de l'autre et cela donne bien sûr les contrastes les plus violents, les plus voyants.

Comment faire pour faire passer la pilule ? Qui aurait le courage d'arborer tant d'extravagance ? Très conscient de la timidité des hommes à se vêtir des couleurs de l'arc en ciel, on se tourna vers une population qui n'a pas de complexe dans ce domaine. Mesdames, car il s'agit bien de vous, cette pipe vous est, semble-t-il, destinée par ses couleurs, sa forme et son nom.

La "Miss Ropp" - si, si c'est écrit dessus - avec son tuyau long et fin, est une véritable pipe "Churchwarden", forme réputée très féminine.

Mais au prix où elle s'est vendue et si j'avais eu la disponibilité pour surenchérir, je me serais volontiers encanaillé à acquérir cette veuve joyeuse pour la fumer ostensiblement devant un public très mâle et très sérieux.

Nomenclature   Dimensions  
Valeur
       
 
Miss Ropp
  Long : 14,5 cm

 
3,56 €
(Estate)

Voir aussi :

Au féminin ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents