Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 septembre 2006 4 28 /09 /septembre /2006 12:23
  Index des pipes vêtues de cuir

Voilà ce que vous avez toujours désiré voir et que vous n'avez jamais osé demander. Il s'agit des dessous affriolants des pipes habillées de cuir. Scoop ! Le grand mystère sur la qualité du bois de ces pipes vous est enfin révélé dans ces colonnes.

Vous savez bien de quoi je veux parler. Les mauvaises langues prétendent que ces pipes étaient prétexte à fourguer la pire Bruyère qui soit dans tout le bassin méditerranéen, qu'on désignait un apprenti pour ramasser dans les poubelles des ateliers tout ce qui ressemblait vaguement à un ébauchon, même pourri et les moins cruels affirment que si ont cachait ainsi le bois c'est qu'il devait bien y avoir une raison inavouable.

Voyons, voyons, tout cela est truffé d'apriori : Ce n'et pas parce qu'une belle ne vous montre pas tout de go ce qu'elle a sous ses jupes qu'il faut être suspicieux. Au contraire, cela devrait aiguiser la curiosité et l'esprit d'initiative.

Le propriétaire de cette pipe Longchamp a fait preuve de détermination et l'a dévêtue... presque entièrement. Il a l'air d'être un fin connaisseur. Ce canaillou doit tres bien savoir qu'en voilant les ultimes charmes, le désir est encore plus fort.

Le résultat est surprenant. Déroutant !

Il y a l'allure générale, mais il y a surtout la révélation du bois.

Là où on s'attendait à un veinage misérable, à des masticages intempestifs ou même à des trous, on se rend compte d'une surface exempte de tout défaut. Ce modèle semble témoigner du sérieux que l'on apportait dans les années soixante au choix des broussins même lorsque la Bruyère devait être dissimulée sous un habillage.

Dans ce contexte, les paroles de la chanson de Juliette Greco "Déshabillez-moi" prennent un relief particulier, surtout le dernier couplet.
© Michel Legrand 1967 (droit de citation)

Déshabillez-moi, déshabillez-moi
Maintenant tout de suite, allez vite
Sachez me posséder, me consommer, me consumer
Déshabillez-moi, déshabillez-moi
Conduisez-vous en homme
Soyez l'homme... Agissez!
Déshabillez-moi, déshabillez-moi
Et vous... déshabillez-vous!

Nomenclature   Dimensions  
Valeur
       
 
Longchamp
France
  Long : 15,2 cm
Haut : 3,1 cm
Ø int. foyer : 2,1 cm
 
4,40 €
(Estate)

Pour vous abonner, saisissez votre adresse de messagerie (à gauche) et vous serez informés des nouvelles publications.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents