Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 septembre 2006 7 17 /09 /septembre /2006 10:38
  Index des pipes vêtues de cuir

Si la fourrure qui recouvre cette pipe n'est pas de la peau de phoque, je ne m'appelle plus pipephil. Franchement, sans les photos, vous ne m'auriez pas cru, n'est ce pas ?

Dans les années 60, il était assez courant de trouver ce revêtement, aujourd'hui interdit. La douceur légendaire de cette fourrure en faisait un matériau très recherché pour les vêtements (chaussures, vestes, gants...) et on ne se gênait pas pour en recouvrir peluches et autres nounours pour nos chères têtes blondes.

Pipe gainée de phoque, vue de profil

Détail de la fourrure

Mais, comme on le sait aujourd'hui, lorsqu'il s'agit de dépecer des jeunes phoques de moins de 6 semaines, la tendresse fait place à une cruauté indicible. Il faut savoir que 45% des animaux étaient écorchés alors qu'ils étaient encore conscients.

Pipe gainée de phoque, démontée

Il me semble que cette pipe fait partie des objets qui témoignent du carnage. Elle est présentée avec un porte pipe qui est lui aussi recouvert de la peau des malheureuses bêtes.

Pipe gainée de phoque, vue de dessus

 

Pipe gainée de phoque, vue de dessous

Pour en finir avec cette triste pipe et puisque vous n'imaginez pas plus que moi qui pourrait avoir le courage de la fumer, je propose de l'offrir. C'est d'ailleurs ce que suggérait le vendeur dans son annonce :

Would make a nice present for someone. Something you can't buy any longer these days!

Si vous aimez autant Brigitte Bardot que moi (sic), si vous croyez encore à son sens de l'humour décalé (re-sic), cet objet est assurément le cadeau qu'il faut lui faire.

Voir aussi :
Feuilleton "La pipe de Tarzan"

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents