Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juillet 2006 2 04 /07 /juillet /2006 23:43
Le titre de cet article sonne un peu comme une provocation aux oreilles de mes lecteurs avertis. Pour ceux qui le sont moins, je me contenterai d'expliquer que Sasieni est une marque très anglaise et ce depuis la nuit des temps.  
Index des pipes vêtues de cuir

Comme Dunhill , sa réputation est fondée sur le classicisme et elle a privilégié la distribution de sa production dans les pays anglo-saxons, en particulier aux USA.

Dans ces conditions, voir un "Made in France" côtoyer le label d'une marque plutôt portée dans la City de Londres ou à Wall Street semble saugrenu.

Mais les faits sont là. Vous ne l'avez jamais vu et vous ne le reverrez pas de si tôt.

Mais rassurez vous. Il est précisé pudiquement sur la pipe qu'il s'agit d'une expérience ponctuelle et modérée (Limited Edition).

Oh, je sais ! L'état de cette pipe gainée de cuir est plutôt lamentable.

Mais je suis persuadé, cher lecteur, que vous dépasserez ces considérations pour retenir ici l'essentiel. L'engouement à l'époque, pour ces pipes gainées était tel que certaines marques pouvaient faire passer au second rang les habitudes culturelles pour satisfaire les clients.

On en réclamait de partout et bon nombre de marques, anglaises ou américaines entre autres, se sont résignées à les faire fabriquer là où il y avait les compétences et un savoir-faire bien rodé. C'est une belle leçon de pragmatisme.

Je ne saurais vous dire la quantité de pipes que la grande Sasieni avait ainsi fait gainer en France pour les revendre sous son nom. Mais toujours est-il que l'événement était assez symptomatique et l'inscription assez inhabituelle pour avoir sa place dans ces colonnes.

Nomenclature   Dimensions  
Valeur
       
 
Sasieni
Made in France
Limited Edition
  Long : 15,2 cm
Haut : 5,0 cm
Ø int. foyer : 1,9 cm
 
11,70 €
(Estate)

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Une correction: j'ai trouvé mention de Sasieni couvertes de cuir période avant 1979. Made in France for (et non by) Sasieni, elles valaient 7$95 en 1970, une "vraie" Sasieni 4 dot valait dans les 40$ à l'époque.

Répondre
P
...le monde, je ne sais pas, les pipes, à surveiller.
Une Sasieni estate pre-1979 tourne autour des 200$, une post-1979 fait 10 fois moins, il y a un problème.
Bon, gardons le moral, j'attends que tu parles des pipes en amiante, amitiés, Pierre
Répondre
P
Pour Sasieni, c'est clair : les deux périodes que tu cites correspondent à des changements de propriétaires, de management, de politique dans l'entreprise et donc de qualité.
P
Bonjour! Bel exemple de décadence d'un nom qui fut prestigieux. C'est manifestement une Sasieni post-1979, la famille ayant vendu la marque, ayant autant de rapport avec une ancienne qu'une Talbot avec une Simca. Sasieni, Barling, Charatan, tout fout le camp...
Amitiés Pierre
Répondre
P
Ben oui, Pierre , le monde semble changer.
La question est de savoir si ce qui vient après et ailleurs est mieux ou pas

Articles Récents