Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juillet 2006 1 03 /07 /juillet /2006 20:03
  Index "Cavalier"

Mauro Armellini s'est éteint en 2004 laissant derrière lui une oeuvre considérable, des enfants et des petits enfants qui continuent à tenir le flambeau de cette maison italienne.

De son vivant ce pipier a réussi à s'implanter solidement sur le marché américain en proposant d'abord des pipes de milieu de gamme. Puis il a su rehausser la qualité de sa production pour arriver à la fin de sa vie à des pipes remarquables.

Les deux pipes Cavalier qui font l'objet de cet article sont munies de la scellée caractéristique dans le haut de gamme Armellini . Un fil métallique fermé par un sceau aux armes de la maison passe par l'intérieur des conduits de fumée.

C'est un petit gadget qui agit en quelque sorte comme une ceinture de chasteté et souligne la virginité de la pipe. En achetant une pipe Armellini on vous signifie par ce biais que vous allez être l'acteur d'une défloration. Certains hommes sont sensibles à ça ...

Dans ce domaine, comme dans d'autres, le dépucelage n'est pas nécessairement une partie de plaisir. C'est essentiellement une affaire de culot, de culotte, de culottage. On ne bourre pas a fond la première fois.

Je veux dire par là que, pour commencer, la charge de tabac ne devrait pas excéder la moitié de la contenance du foyer. Elle ne sera augmentée que progressivement de manière à former une couche protectrice du bois, opération qu'on appelle le culottage.

Toujours est-il qu'il vaut mieux s'armer de patience et de douceur dans ces situations là.

Autre caractéristique peu commune, il s'agit de pipes Cavalier " à plateau". Pour ce type de pipe le rebord du fourneau coïncide avec la surface de la racine de Bruyère (le broussin). L'artisan laisse alors la surface en l'état avec ses aspérités naturelles, brut de décoffrage.

Ce sont les pipiers danois qui ont lancé cette façon de faire dans les années soixante. On peut discuter à l'infini de l'esthétique des pipes à plateau, mais j'ai toujours trouvé qu'elles compliquaient sérieusement le nettoyage de cet endroit exposé.

Valeur : environ 200 € la pipe

 Pipes érotiques :
Levrette
Un talon coquin

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents