Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2006 3 31 /05 /mai /2006 10:42
<<Précédent

Série : Pipes à insert

Une pipe Moretti dans ces colonnes, ça s' arrose !

En effet cette marque compte parmi le dessus du panier italien. Fondée en Avril 1968 par Igino Moretti, la marque Moretti Recanati est continuée actuellement par son gendre Marco Biagini selon les principes instaurés au départ. Pipes fabriquées entièrement à la main, teintes naturelles, sobriété et simplicité, prix très compétitifs sont les caractéristiques principales de la production de cette maison qui se monte à 1000 pipes par an.

La pipe qui illustre cet article pourrait presque être qualifiée de délurée au regard du dépouillement habituel des Moretti.

Rendez vous compte : une tige en trois pièces, le recours à deux essences de bois et pour couronner le tout la sophistication des pipes à insert ! Cazzo !

Je ne peux pas croire que le jour où Marco Biagini l'a dessinée, il y avait autre chose que du tabac dans sa pipe.

Mais la vraie folie se trouve comme toujours chez cet artisan dans la sélection de la Bruyère. Je vous laisse admirer avec moi la flamme qui fait la superbe de ce corps de pipe, ce grain, ce veinage régulier sur toute la surface.

L'insert est conçu avec un foyer en racine de Bruyère pris dans une couronne de buis (bois très clair) dont on trouve le rappel dans la tige.

Superbe.

Nomenclature   Dimensions  
Valeur
       
 
Moretti
delta 4/2
 

Long. : 18 cm
Haut. : 7,6 cm
Ø int. foyer : 1,8 cm
Prof. foyer : 2,7 cm
Poids : 98 g

 
Non connue
(Neuve)

<<Précédent
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents