Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2006 2 23 /05 /mai /2006 12:22
<<Précédent

Série : Pipes à insert

La pièce qui illustre cet article est particulièrement explicite pour témoigner à quel point la pipe à insert peut affranchir le pipier de configurations pipe-tige traditionnelles. Certes, le fait de recourir à un insert n'empêche nullement de rester très classique comme on l'a vu ici. Mais le fait de dissocier le lieu de la combustion avec la tête de la pipe libère l'imagination pour aboutir, par exemple, à cette extraordinaire pipe Ser Jacopo

La tige prend naissance au beau milieu du foyer ce qui devrait permettre à l'heureux possesseur de cette pipe de la tenir, de manière peut habituelle, par son cul.

En observant attentivement les veines de l'insert et du corps on voit qu'ils sont quasiment dans la continuité l'un de l'autre. La flamme et les yeux de perdrix se trouvent respectivement aux mêmes endroits dans la partie amovible et dans la partie statique. Mais il n'est pas dit que cette pipe a été dégrossie dans un seul ébauchon avant d'être sciée pour séparer les deux parties.

La vue ci-dessous permet de juger de la pipe démontée. L'insert est percé de trois ouvertures dans le fond. Deux perçages latéraux (dont on en distingue un sur l'illustration) et un perçage central un peu plus conséquent. Cela est une constante dans la gamme Captain Warren.

La forme hémisphérique du bas du corps facilite sûrement beaucoup le nettoyage de l'intérieur du corps.

La bague est en argent.

Nomenclature   Dimensions  
Valeur
       
 
Ser Jacopo
Fatta a mano 05
Capt. Warren
Per Aspera ad astra
  Long. : 13 cm
Haut. : 6,7 cm

 
84 €
(Estate non fumée)

<<Précédent
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents