Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2006 6 20 /05 /mai /2006 10:39
<<Précédent

Série : Pipes à insert

La première pipe à insert de cette série est une Captain Warren ( Ser Jacopo, Italie) qui possède somme toute une forme assez conventionnelle. C'est une "Half Bent" bien classique, joliment sablée avec une double bague en raccord entre tige et tuyau

Elle cache bien son originalité, trahie par la forme du haut de son fourneau. La culotte élargie traduit la présence de l'insert entièrement en Bruyère comme pour toutes les Captain Warren.

L'étanchéité entre le corps et l'insert est primordiale. Certains l'assurent par un vissage, d'autre par un joint en liège. Ser Jacopo intègre un petit joint (noir) en matière synthétique à sa pipe.

Cette fonction occupe ici un espace relativement réduit comparé à la place nécessaire pour installer un joint en liège sur le corps de la pipe (voir Calabash dans l'article précédent).

Je n'ai pas assez d'expérience pour comparer la résistance dans le temps des deux options. Mais je sais que les fumeurs d'authentiques Calabash se trouvent parfois devant le problème épineux du changement de leur joint en liège.

Nomenclature   Dimensions  
Valeur
       
 

Ser Jacopo
CAP.WARREN
Fatta a Mano
Per Aspera ad Astra

  Long : 13,7cm
Ø int. foyer : 1,9 cm
 
? €
(Neuve)

<<Précédent
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents