Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2006 3 17 /05 /mai /2006 12:34
  Index "Cavalier"

Derrière les pipes il y a toujours des hommes . Ceux qui les conçoivent, les réalisent ou les vendent. Il m'a semblé important de vous présenter une brochette particulièrement fameuse d'artistes italiens qui ont tous contribué à la marque Il Ceppo.

Alors avant de vous faire admirer une autre de leur pipe Cavalier, faites connaissance (de gauche à droite sur la photo) avec Giorgio Imperatori, fondateur de la marque en 1978 et qui s'est retiré de la fabrication des pipes pour couler des jours heureux dans sa ferme. Franco Rossi ensuite qui, avec sa soeur Nadia, sont les pipiers actuels de Il Ceppo. A la gauche de Franco, Mario Lubinski distributeur de la marque et tout à droite Massimo Palazzi qui a quitté la maison en 1998 pour fonder la sienne, L'Anatra.

Les efforts de toutes ces personnes sont ramassés, condensés dans cette pipe Cavalier qu'il faut comparer à celle que j'ai déjà présentée dans ces colonnes.

Alors que le foyer de la première était guilloché celle-ci possède une finition entièrement lisse qui laisse apercevoir le superbe flammé de la racine de Bruyère. La forme du fourneau est cette fois-ci celui d'une Prince avec ces rondeurs généreuses que j'apprécie tellement.

Au risque de me répéter, j'affirme que ces pipes-là sont bien plus plaisantes que les Cavaliers de Dunhill.

Nomenclature   Dimensions  
Valeur
       
 
Il Ceppo
Hand Made Italy
5 (dans un cercle)
  Long : 14,5 cm
Ø ext. foyer : 4,1 cm
Poids : 41 g
 
228 €
(Estate)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents