Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2006 3 12 /04 /avril /2006 19:49
  Index "Cavalier"

Eu égard à l'émerveillement qu'ont suscité sur les forums spécialisés les pipes Zombie , je vais vous en remettre une couche et vous en montrer une troisième. Car tout n'a pas été dit sur cette bouffarde.

En y regardant de plus prêt vous constaterez que les petits gars outre-atlantique ont cumulé les atouts marketing. En reprenant l'idée des fourneaux interchangeables, si chère à Falcon, ils proposent en fait une pipe "Cavalier" à géométrie variable.

 

En comparant ce modèle avec les deux autres dans le précédent article on voit un autre fourneau alors que l'ensemble tuyau-tige-bouchon reste de proportions identiques : la seule partie en bruyère de cette pipe se dévisse et peut être remplacée par un ou plusieurs foyers de rechange.

Avez vous noté au passage que pour celle-ci, le bouchon en ébonite est parfaitement assorti au tuyau ? Enfin ! Franchement, même si les prises de vue enlaidissent particulièrement les deux premières, je dirais que si j'avais quelques euros à mettre dans une pipe à réveiller les morts, c'est celle-ci que je choisirais.

Pour conclure, vous vous êtes sans doute posé la question, comme moi, de savoir ce que les morts-vivants (les zombies) peuvent bien avoir à voir avec les pipes. Eh bien allez donc voir le site de Trever Talbert un des pipiers le plus en vue en France.

Nomenclature   Dimensions  
Valeur
       
 
Zombie
  Long : 19 cm
Haut : 3,2 cm
 
9 €
(Estate)

Voir aussi :
Index des marques de pipes "Cavalier" (pour un accès à toutes les pipes de ce type dans ce blog)
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents