Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2006 5 24 /03 /mars /2006 11:05
 Dans l'ancien empire austro-hongrois dont le berceau se situait entre Vienne, Prague et Munich les traditions restent plutôt vivaces.   Index "Cavalier"
 

On y excelle encore aujourd'hui à adapter les objets d'antan pour revivre la gloire passée. Cette tendance se manifeste plutôt agréablement pour l'habillement, mais aussi pour les chopes de bières et bien sûr aussi les pipes.

 

Les qualités de la racine de Bruyère se sont largement imposées au début du XXième siècle. Ce bois magique a détrôné la porcelaine qui chauffait et a toujours glouglouté, malgré tous les systèmes ingénieux de récupération de l'humidité.

 

 

En modernisant la traditionnelle pipe bavaroise, une maison tchèque continuait jusque dans les années 70 a fabriquer ces pipes qui sont à l'origine de la forme "Cavalier".

Celles-ci semblent folkloriques, dans tous les sens du terme, au pays du Camembert . Mais elles restent prisées au même titre que la culotte de cuir dans les pays allemaniques. Respectons (avec le sourire) ces points de vue.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents