Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2006 7 12 /02 /février /2006 19:54
Précédent

Série : Les pipes de poche

La pipe de poche s'utilise dans des conditions "extrêmes" du point de vue du fumeur de pipe. Extérieurs venteux, activités sportives, sorties en boite, dans les tribunes du stade, aéroports etc ... (1). Celle-ci est tout à fait indiquée pour la femme ou l' homme d'action que vous êtes.

 

Le tuyau se replie pour masquer exactement l'ouverture du fourneau comme pour la Pocketfit décrite précédemment. De plus, et c'est son charme, une petite grille métallique empêche les cendres de tomber quand on est dans la position ouverte. En position fermé, grille et tuyau conjuguent leur rôle pour éliminer définitivement toute possibilité d'accident.

 

Cela est sans doute très pratique quand il faut la ranger subrepticement et encore allumée dans la poche.

 

Dans la situation actuelle de guerre contre les fumeurs de tout poil cette pipe est idéale pour combattre au front (en situation extrême, encore...). Tel énergumène zélé vous rabroue en vous indiquant le panneau d'interdiction d'un doigt menaçant ? Qu'a cela ne tienne : On plie tout, et hop, on escamote l'objet du délit dans la poche pour, après quelques pas, retrouver les douces volutes de tabac.

 

On aura remarqué que le bois de bruyère est rustiqué, ce qui n'est pas de bon augure en général. Cette pratique est souvent réservée aux bois de troisième qualité pour cacher les imperfections. De toute manière les pipes de poche ne sont pas des pipes de haute qualité, même si Dunhill en fabrique une. Je vous la montre ici.

 

Les gros plans sur la lentille du tuyau montrent une pipe qui, bien que deja fumée, est en bon état de conservation.

Nomenclature   Dimensions  
Valeur
       
 
THE POCKET
PREMIER (dans un losange)
  6.3 cm pliée et 12.5 cm ouverte  
17 euros
(estate)

Précédent

 

(1) malgré mon ton quelque peu détaché, ne me prenez jamais trop au sérieux.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents