Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 février 2006 2 07 /02 /février /2006 23:12
Précédent

Série : Les pipes de poche

  Index des sports

Voila de quoi réjouir l'amateur du ballon ovale. Avec cette pipe de poche dans son veston, il est armé pour affronter les réjouissances - combien importantes - de la troisième  mi-temps. On s'en bourre une p'tite ?

 

Egalement facile à emporter dans les tribunes du stade.

Il est étonnant de constater que les ballons ronds ou ovales ainsi que les balles en général ont inspiré l'artisan-pipier bien plus qu'on ne le pense. j'aurai l'occasion de le montrer ici. Mais je profite de celle-là pour inaugurer une telle série. Elle m'interesse à double titre : puisqu'elle en est à la fois une digne représentante des pipes-ballons et elle peut aussi occuper une place de choix dans notre catégorie pipe de poches. On notera que la forme du ballon de rugby est judicieusement mise à profit pour arriver à un encombrement minimal, ce qui est vraiment l'objectif de cette famille de bouffardes. (voir aussi celle-là)

Nomenclature : THE PIGSKIN , Made in France, Modèle déposé

La marque du fabricant n'est pas connue. Pigskin (peau de porc) est le nom familier donné au ballon en anglais. Non pas parce qu'il était fait de cuir de cochon mais parce que la partie intérieure et gonflable provenait de l'estomac de porc.

 

Précédent
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents