Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 janvier 2006 6 28 /01 /janvier /2006 15:56
Des pipes en blanc on en trouve en argile, en porcelaine, en bois de bruyère laqué et plus rarement, celles qui nous intéressent ici, vêtues de cuir blanc.   Index des pipes vêtues de cuir

Il faut dire que concevoir en blanc un objet au contact permanent des doigts ou de la cendre et qui repose sur des tables pas toujours nettes est particulièrement osé. D'autant plus que le cuir absorbe et son nettoyage suppose des produits qui ont la fâcheuse tendance à décolorer.

Je ne sais pas bien ce qui peut motiver l'acquisition d'une pipe aussi salissante. Se sent-on plus propre en fumant blanc ? Cherche-t-on une virginité d'apparence alors que les dents sont un peu jaunies et les poumons déjà bien entamés ? Pour ma part j'assume mes bronches sûrement déjà atteintes et je ne vais pas me bercer d'illusions par ce biais.
Mais cela n'enlève rien à l'intérêt esthétique qu'on peu porter aux pipes en cuir blanc. Blanc et noir sont sans doute les couleurs classieuses par définition et c'est peut être là que se situe le fin mot de l'histoire. Fumer une pipe blanche c'est "stylé", ça ne passe pas inaperçu.

Je serais assez curieux de connaître, parmi les rares femmes qui fument la pipe, celles qui seraient intéressées par ces oiseaux exotiques. Il me semble que plutôt que de leur conseiller des pipes à très petit gabarit et qui glougloutent et chauffent facilement, attirer leur attention sur des spécimens tels qu'on les voit ci-contre, serait bien plus convaincant.
A votre avis Mesdemoiselles et Mesdames ?

Les photos de haut en bas :

  • Paire de Longchamp
  • Bolton
  • Ropp

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents