Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2006 3 25 /01 /janvier /2006 22:04
Aujourd'hui je vous propose de considérer une chose bien étrange. Une maison aussi prestigieuse que HERMES s'est permise de commercialiser des pipes gainées.   Index des pipes vêtues de cuir

L'exemplaire reproduit ici en témoigne et montre une "bent" en cuir noir. Est ce du crocodile ou une immitation ? Je laisse  aux specialistes le soin de déterminer ce point. 

En tout cas, c'est bien là un démenti cinglant aux puristes qui prônent la nudité du bois de bruyère. Si cette entreprise du super luxe l'a fait, cela ne peut pas être entièrement de mauvais goût. Malheureusement je n'ai pas la possibilité de dater cette pipe, ce qui laisserait à ceux qui sont de mauvaise foi , l'argument d'une erreur de jeunesse de la marque cise au faubourg St-Honoré depuis 1880.

Dans le registre des marques prestigieuses on consultera aussi ici les pipes Rolex

 

J'oubiais : celui qui l'a achetée (d'occasion) il y a quelques mois sur un site en ligne peut se targuer de fumer une HERMES pour 9 $ (7,50 €).

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Ce n'est pas du crocodile ! Ou alors, pas celui d'un parent proche, car nous avons la peau plus verte... Et puis, pas touche à notre peau, hein !!!
Répondre

Articles Récents